750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 08:00

et voila encore un soir sans savoir quoi faire

aprés avoir regader dans ma cuisne j'hésite entre pain perdu et croque monsieur

donc j'ai fais un mélange des deux

 

pour 12 croques :

24 tranches de pain de mie  

3 tranches de jambon blanc 

400 ml de lait 

4 oeufs 

200 ml de créme fraiche

250 g de gruyère râpé 

sel poivre

un peu de beurre 

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mélanger le lait la créme et les oeufs salé poivré

 

Faire tremper les tranches de paindans le mélange

 

Dans un plat a gratin disposer la moité des tranches de pain

 

Sur ses tranches mettre un peu de gruyére un quart de tranche de jambon un peu de gruyére et recouvrir avec une tranche de pain remettre un peu de gruyére dessus et disposer du beurre coupés en petits morceaux.

 

Faire cuire 20 min au four

 

  images-1 3668

les loulous ont adorés les croques ont un peu collé au plat donc la prochaine fois je beurré le plat ou je testerais a la poéle

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En voila une idée bien sympathique !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les croc' c'est extra et c'est vite fait ! Bon mercredi mimi ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm très sympa le mélange des 2!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Cela change des classiques ! J'aime beaucoup cette idée de pain perdu !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne recette c'est léger c'est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre