750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 08:00

150 g de chocolat

 20 cl de créme fraiche (moi légére)

150 g de sucre

115 g de farine

4 oeufs

1 sachet de levure

30g de fleur de noisette de la mandorle

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C (thersmotat 6).

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la crème fraîche mélanger avec la fleur de noisette,  et le chocolat fondu. Incorporer enfin la farine mélangée à la levure. 

Battre les blancs en neige et les incoporer


Verser dans un moule , puis enfourner pour 25 minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

 

je l'ai fais dans un moule "courone" comme j'avais trop de pâte j'en ai mis aussi dans des petits moules en plus

IMG_3298.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> huuum quelle belle gourmandise bravo bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il en reste une part pour moi ??<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau gateau, avec une jolie forme. Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me couperais bien une tranche de ce beau gâteau pour mon petit déjeuner,<br /> je te dépose une de mes briochettes,<br /> merci de ta visite, bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> l'alliance du chocolat et de la fleur de noisettes doit etre divine!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre