750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 07:25

    une recette qui vient de la http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2011/11/gateau-morpion-aux-speculoos-poires.html


- 3 oeufs
-  120g de sucre  pour moi moitié sucre moitié cassonade
- 100g de fromage blanc 0% pour moi 2 petit suisse
- 100g de farine
- 50g de maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 bonne c. à soupe bombées de pâte de spéculoos
- 70g de lait
- 2 petites poires (pour moi au sirop)
Préchauffez le four à 180°C (th6).
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre ( et la cassonade) pour obtenir un mélange mousseux.
Incorporez le fromage blanc, puis la farine avec la maïzena et la levure.
Ajoutez la pâte de spéculoos et petit à petit le lait. Mélangez bien.
Lavez, épluchez et coupez en dés les poires puis les rajouter à la préparation.
Versez la pâte dans le moule et enfournez à 180°C pendant environ 25 minutes.
Attendez un peu avant de démouler. 2-5575.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci du lien, j'espère que la recette a plu :)
Répondre
M
<br /> <br /> trés bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec des pommes plutôt
Répondre
C
il était bon ton gâteau, meilleur le lendemain
Répondre
N
Belle association de saveurs pour ce joli gâteau !! Bonne soirée, bises
Répondre