750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 06:42

et oui encore une nouvelle recette de gaufes mais ici j'ai des fans de gaufres la recette vient d'ici

 

2 œufs

250 g de farine

25 g de sucre semoule

25 cl de lait

12 g de levure de boulanger

100 g de beurre

Sel.

Au robot ou au fouet, battre les œufs avec 25 cl d’eau tiède. Incorporer la farine tamisée, une pincée de sel et le sucre.

Chauffer le lait pour qu’il soit tiède. Délayer la levure dans le lait. Ajouter ce mélange à la pâte et mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.

Faire fondre doucement le beurre. Verser dans la pâte, mélanger au fouet puis donner un tour de mixer. Couvrir le bol de la pâte d’un linge propre. Placer dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 30 minutes. Bien respecter le temps de repos. Au-delà la pâte monterait trop.

Chauffer le gaufrier. Remplir les plaques et cuire les gaufres pendant 3 à 4 minutes.

 

j'ai doublé la recette

elles étaient délicieuses

mes-images-bis-7059.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> merci pour la recette je vais l'essayer de suite ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm j'adore les gaufres!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> de bonnes gaufres! humm, ca me donne faim!<br /> gro skisss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> Une véritable recette de cordon bleu réalisée avec brio que ces délicieuses gaufres ... Pas étonnant venant de toi!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! des bonne gaufre miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre