750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 09:00

recette trouvé chez cojocana

 IMG 2545

600 g de farine
1 sachet de levure de boulanger (ou 20 g de fraîche ou 2 cac  de levure  bruggman) pour moi levure fraiche
150 ml d'eau + 150 ml de lait
3 cas d'huile d'olive remplacé par de l'huile de noix
1,5 cac de sel
2 cas de sucre

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la MAP puis mettre en route le programme pâte.

Sortir la pâton et séparer en 8 pâtons d'environ 100 à 120 g.

Façonner en mini baguettes ou en boules. Aplatir légèrement les pâtons puis laisser lever 50 minutes à 1 heures.

Préchauffer votre four à 220° c (TH 7 ou 8). Mettre un récipient rempli d'eau au fond du four.

Pulvériser de l'eau sur les pâtons et enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir et garnir. Les fermer et les presser dans un appareil à croque monsieur chaud pour les faire griller un peu.
Régalez vous.

 

IMG 2541

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Waouh très réussi ces petits pains j'ai mis ta recettes dans mes favoris.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres bon !! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmmm, avec une salade, le soir c'est top!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça c'est trop trop bon ça fait un moment que j'en ai pas fait tien tu me donne envie !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre