750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:00

  logo.png

Nous revoila partis pour une nouvelle édition du jeu info ici

  

et c'est isma qui vient piocher chez moi

  

et moi j'avais pour mission de faire une recette de la boiteagateaux

 

 

  • une pâte brisée toute prête
  • 2 oeufs
  • 1 ou 2 courgettes
  • une pot de ricotta (250 gr)
  • 10 cl de lait ou 5 càs de crème fraîche légère
  • une barquette de lardons allumettes fumés Herta (100 gr)
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • un peu de parmesan râpé (facultatif)
  • sel & poivre

Recette :

Préchauffer le four à 180°C

Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.

Y mettre ensuite les courgettes coupées en lamelle dans un peu d'huile d'olive.

Cuire à blanc la pâte brisée après l'avoir piquée avec une fourchette.

Battre les oeufs et le lait en omelette, rajouter la ricotta , le basilic ciselé , le parmesan , les lardons ainsi que sel & poivre !

Tapisser le fond de la tarte avec les lamelles de courgette et recouvrir du mélange.

Mettre le tout au four durant 30-40 minutes !



2-0938.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> belle recette, ça a l'air trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm j'adore! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore la courgette et surtout en tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée ,tarte de saison à faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm j'aime les courgettes ! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre