750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 07:12

2 bouillons cubes

8 gros oignons

20g de beurre

1 cs de farine

Poivre du moulin
sel (aux légumes bio)

1L d'eau

plus du pain grillé et du gruyére rapé

 

 

Peler et émincer les oignons (grossiérement ).

 

Faire chauffer le beurre dans un autocuiseur, y faire colorer les oignons 3 à 4 minutes tout en remuant, saupoudrer de farine et continuer de remuer pour que les oignons brunissent un peu.

Verser l'eau peu à peu en mélangeant pour décoller le fond de cuisson. Y ajouter les cubes de bouillons

Dès les premiers bouillons, fermer hermétiquement, baisser le feu et laisser cuire 15 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

 

Passer les tranches de pain au grille pain . Les mettre dans les assiettes creuses. Verser la soupe et déguster y mettre egalement le rapé

 mes-images-bis 6649

 

 

  moi je mixe la soupe car les enfants et nous on préfére sans morceaux

 

 

 

 

 

 

 

 

.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'adore la soupe à l'oignon !!!bravo pour ta recette Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la soupe à l'oignon, tiens, tu me donnes envie d'en faire une ce soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait une éternité que je n'en ai pas manger : tu donnes envie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je mixe aussi, personne n'a envie de retrouver les morceaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,voila une soupe que j'adore et par se froid,elle est a pressier.merci du partage.bises<br /> <br /> <br />
Répondre