750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 12:08
Coquille de Noel (brioche)

C'est reparti , j'ai ressorti mes moules à coquilles et ceux de ma grand mère pour les traditionnelles brioches de Noel.

J'ai testé 3 nouvelles recettes pour un gouter d'une quarantaine de personnes.

Les 3 ont été appréciées.

Recette trouvée sur le site: cuisine et voyage de pripri

Aller faire un tour sur son site ,d'autres recettes sucrées et salées vous donneront envie de vous mettre aux fourneaux!

cette recette vient d'un chef patissier qui donne des cours à l'Atelier Confiture ....

Ingrédients

. 500g de farine ;10cl de lait,50g de sucre,25g de levure fraîche 3 œufs ,10g de sel ,150g de beurre

Dans le bol, placer tous les ingrédients. Attention le sel ne doit pas rentrer en contact direct avec la levure. .

Pétrir entre 10 et 15 min avec l'outil crochet du robot. Laisser reposer 30min dans le bol du robot. ( j'ai recouvert le bol d'un film alimentaire, et attendu que la pâte double de volume).

Diviser la pâte en 2.J'ai fait une partie avec du sucre perlé et l'autre avec des pépites de chocolat.

Perso j'ai mélangé le sucre ou chocolat sans faire la technique suivante

(Former une boule avec chaque part.Placer cette boule soit sur du sucre perlé, soit sur des pépites de chocolat soit sur des raisins secs.Aplatir un peu la pâte.La replier et bien souder le bord.Former un boudin.Puis former les 2 boules sur chaque côté).

Laisser reposer 1h30 (perso moins de temps) de façon à ce que la coquille double de volume (couvrir de film alimentaire pour éviter que la pâte ne croûte). Badigeonner avec un oeuf (entier) puis donner des coups de ciseaux sur les côtés.

Cuire 30min 180°C, four préchauffé.

J'ai fait des petites coquilles dans mes moules du coup cuit 20 minutes.

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires