750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 07:00

link 

logo2.png

 

J'ai pour mission d'aller piocher une recette chez Minoux

 

 et c'est pepit86 qui essayera une de mes recettes !

  recette choisit la tarte a la rhubarbe

 

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 500 g de rhubarbe
  • 160 g de sucre
  • 250g de beurre
  • pour la crème :
  • 125 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 20 g de farine

Préparation:

  • éplucher et tailler la rhubarbe en petits cubes, mettre dans un saladier avec 160 g de sucre et laisser macérer pendant au moins 2 heures
  • garnir avec la pâte, un plat à tarte beurré et mettre 15 minutes au réfrigérateur
  • préchauffer le four à 180°
  • mettre dans le bol, la rhubarbe, le jus et 25 g de beurre et cuire à 90° pendant 10 minutes sens inverse en ôtant le gobelet  pour moi j'ai fais cuire 5/6 min au micro onde 

  • à l'arrêt de la sonnerie, égoutter et laisser refroidir la rhubarbe
  • mettre dans le second bol, les oeufs avec les sucres et mixer 1 minute à vitesse 3 fais pour moi au blender

  • puis ajoutez la poudre d'amandes, la farine et le beurre fondu et mixer de nouveau 1 minute à vitesse 3 afin d'obtenir une crème homogène toujours au blender

  • ajouter la rhubarbe égouttée et mixer 20 secondes à vitesse 3 au blender

  • verser le mélange sur le fond de tarte

  • cuire 35 minutes à 180°

2-0554.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> miam à la rhubarne un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam à la rhubarne un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore la rhubarbe!! Un choix délicieux!! Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieuse tarte! excellent choix, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bonne ta tarte, trés bon choix.<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre