750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 10:00

Me suis  inspirée d'une spécialité belge ,la tarte al djote

Le fromage utilisé dans la recette initiale c'est du fromage gras(fromage frais de vache ,séché et mis a température ambiante pour le faire graisser)

Pour une tarte

 Ingrédients:

200 g de fromage, ici fromage du nord ,le sable de wissant

1 oignon finement haché

1 Oeuf battu 

2 C de persil haché)

60 g de feuilles Bettes hachées fin (uniquement le vert, ne pas utiliser les côtes)

 sel et poivre 

20 g de beurre mou presque liquide.

 

Couper le fromage en petits morceaux.Ajouter le beurre ramolli et le sel/poivre en remuant.

 Mélanger  le persil et l'oignon l' oeuf battu, les feuilles de bettes    

Mélanger les 2 préparations.

 

Pour la Pâte à tarte levée

 Ingrédients:

190 g de farine, sel,

1 oeuf

15 gr de  levure du boulanger fraiche dilué dans 100 gr de lait (ou d'eau) tiède 

70 g de beurre ramolli

 

Mélanger le tout à la main,ou au robot

Mettre dans moule à tarte beurré, laisser Lever  dans un endrait tiède sans courants d'air.

Quand la pâte est levée , mettre délicatement  la préparation sur la pâte.

 

Faire cuire au four chaud ( th 6 ) durant 40 minutes et servir de suite.

  P1060273

 Sur la recette originale:

Faire fondre un bon morceau de beurre sur la tarte au moment de servir et y faire des petits "trous" à la fourchette afin de laisser pénétrer le beurre dans le fromage...

Perso ne le fait pas

La prochaine fois testerai avec boulette d'avesnes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore ce genre de tarte salée, je prends note!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammmm, cette tarte est très gourmande, je dois tester.<br /> Je n'ai jamais cuisiné les feuilles de blettes.. bonne idée!<br /> ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miamm !!<br /> <br /> J'ai fait un cake avec le vert des bettes et j'ai adoré !! Alors je pense que ta tarte..... j'aurais aimé également !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super idée cette tarte, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre